mercredi 21 octobre 2009

Collectage du S.M.A.B.P.

Suite des collectages diffusés (voir les détails sur ce message), celui du "Syndicat Mixte d’Aménagement du Bas Pays" réalisé par Gaby Delassus.

01- J'étos ben malate, par Argentine Dubois
02- J'suis dégoûté d'Jérôme, par Simone Cacan-Deleplace
03- En arvenant d'ses camps
04- L'habit d'min vieux grand-père, par Denise Bertrand
05- Mon père m'envoie à l'herbe
06- François se mit dans s'tiête, par Simone Cacan-Deleplace
07- Hier fallo vir ça
08- Touchez pas min caraco
09- Qu'il était un p'tit homme
10- En revenant de Charenton
11- La chanson d'Mareuil, sur l'air de Monte là dessus
12- Faure et Drumont
13- Min camarade Flipot, par Mme Hardy


La chanson de Mareuil


téléchargez ici

134 téléchargements au 1/6/1013


Commentaires 

Je possède la "feuille volante" du n°1 sous le titre J'suis bin malate, imprimée à Lille. C'est "l'original VERC'RUYS" qui a créé ce monologue dans les années 1920 sans doute.



cliquez sur les images pour les agrandir



L'habit de mon vieux grand-père est d'Alexandre Desrousseaux bien sûr mais l'intro est originale.
Faure et Drumont est une chanson de café concert, paroles de Victor Tourtal et musique de Gustave Goublier, qui fait référence à Sébastien Faure, le militant anarchiste marseillais et Edouard Drumont l’auteur antisémite qui se sont opposés à propos de l’affaire Dreyfus à la fin du XIXe siècle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire