dimanche 3 mars 2024

Groupe folk de la MJC de Rosendael

mise en ligne le 30/8/2009
mise à jour le 3/3/2024 : ajout de plusieurs photos


Photo Jean-Marie Dewitte dit Félix, collection personnelle


Je ne me souviens pas qu'on ait choisi un nom ! faut dire que ça n'a pas duré longtemps.
Le 24 avril 1974 je rencontre Jean-Louis à la MJC de Rosendael, il venait d'organiser le premier Festival Folk de la région l'année précédente (voir ICI). Notre premier concert a lieu le 23 août à la MJC de Malo les Bains, en première partie d'un groupe flamand "Den Drogen Harings". Philippe Dewaele et Philippe Lanères nous rejoignent en septembre. Nous faisons quelques concerts à Steenvoorde et à Uccle (B) et en décembre à la MJC Marx Dormoy de Lambersart, en première partie de " De Snaar". Le dernier concert sera à Fleurbaix le 14 mars 1975 puis les Philippe quittent la région et Jean-Louis aussi quelques mois plus tard.

Les musiciens
Christian Declerck : dulcimer, chant
Philippe Dewaele : mandoline, flûte, cuillers
Philippe Lanères : violon
Jean-Louis Montagut : chant, guitare, cornemuses

Pour son départ, Jean Louis organise une fête avec le groupe Mabidon :

Photo Jean-Marie Dewitte dit Félix, collection J L Montagut


Jean Louis avait enregistré le concert à Fleurbaix en juin 1975 ici ou ici

On retrouve Jean Louis en Lorraine dans le groupe Bœuf Gros Sel


*******

Après le départ de Jean Louis et des Philippe, j'anime un atelier danses folk dans la salle du premier étage de la MJC, j'ai retrouvé ces photos : la première transmise par Annick Baudry (1949-2022) alors secrétaire de la MJC et les autres, d'un bal de la même époque, je ne me souviens plus qui me les a envoyées.


atelier de danses folk, MJC Rosendael


bal folk MJC Rosendael



la MJC de Rosendael en 1975



5 commentaires:

  1. un peu rapide cependant,
    concert a l'hospice comtesse de Lille en septembre
    animations ferme lebecq en aout et septembre

    soirée open scène du 30 janvier 1976 (j'envoie les photos)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai, mais on ne peut pas mettre tout, imagine pour un autre groupe qui tourne depuis plus de trente ans... suivez mon regard ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le temps ne fait rien a l'affaire.....nous fumes pionniers

      Supprimer
  3. depuis les enregistrements sont en ligne
    https://www.reverbnation.com/control_room/artist/5444400/songs

    RépondreSupprimer
  4. si je pense finalement qu'on peut tout mettre

    RépondreSupprimer