mercredi 2 septembre 2009

Cilla Fisher et Artie Trezise in De Zon



J'ai retrouvé de vieilles cassettes audio de plus de trente ans, que je croyais inaudibles. Mais non elles ont résisté ! Je les ai numérisées pensant que ce miracle n'allait pas durer longtemps ;-) et comme je suis un collectionneur partageur j'ai envie de vous en faire profiter.

On commence par une série de concerts enregistrés au Folk Club De Zon à Dranouter à la fin des années '70. A l'époque je n'allais pas très souvent chez Alfred Den Ouden, je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais de pouvoir écouter en concert, sans sono, tous ces musiciens anglais de très bon niveau, à 40 km de chez moi. La qualité est d'époque : minicassette, enregistrement automatique, bref, pas extraordinaire.


Premier concert de la série le 27 novembre 1976
Cilla Fisher et Artie Trezise en concert ça valait le déplacement, j’ai laissé l’intégralité de l’enregistrement, la participation du public étant un élément important du spectacle. Cilla et Artie savent très bien comment le faire réagir, ce sont de vrais professionnels du spectacle vivant. Ils jouent sur les « erreurs », involontaires ou non, de traduction, peu importe si c’est préparé les spectateurs se laissent prendre au jeu (je me suis même reconnu !).
Spectateurs en majorité français alors qu’on est en Belgique néerlandophone, un paradoxe du folk club De Zon qui attirait plus les habitants de Lille et de ses environs que les flamands autochtones. Cela a beaucoup changé depuis.

Téléchargez ici
330 téléchargements au 1/6/2013


le début



1 commentaire:

  1. excellent tu contribues a la vie des flandres
    celle ci est meprisée par l'élite francaise


    merci 1000 x

    RépondreSupprimer