vendredi 27 septembre 2024

La chaine Youtube de Mélusine

mise en ligne le 26/9/24
mise à jour le  27/9/24 : ajout des fichiers mp3

Avec plein de pépites ultra rares dont une qui me touche particulièrement, le stage de Laon du 4 au 9 avril 1977

la chaîne Mélusine est ICI

le site indissociable ICI


j'avais déjà des problèmes avec ma vielle

  

******

Des enregistrement de quelques "causeries" avec les intervenants (Henri Agnel, Julien Skowron et Yvon Guilcher) du stage de Laon d'avril 1978 :

Julien Skowron : Y a-t-il eu une musique instrumentale antérieurement aux sources qui nous sont parvenues ? ICI

Yvon Guilcher : Les sens du mots folkore et les sens du mots populaire ICI (le son est très mauvais, lors de l'enregistrement mes piles ont flanché, j'ai essayé de récupérer ce que j'ai pu en corrigeant la vitesse, la fin de la conférence n'est vraiment pas audible)

Henri Agnel : présentation des différentes percussions et des différents rythmes utilisés en musique ancienne, avec une intervention de John Wright, puis Jean-François Dutertre présente d'autres percussions : cuillère, bodhran et le chien de la vielle ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire