samedi 26 septembre 2009

Pas d'Été


En décembre 1983 Le Tambourineur, mensuel de musique traditionnelle édité dans le Pas-de-Calais, lance un appel aux groupes de la région. L’équipe de bénévole de la revue souhaite organiser une fête rassemblant le maximum de musiciens. Les bénéfices éventuels devant permettre l’acquisition des matériels nécessaires à l’amélioration des conditions d’édition du mensuel. Une quinzaine de groupes répondent positivement à Roland Delassus, rédacteur en chef de la revue et le projet de concrétise à Boeschèpe les 21 et 22 avril 1984. L’équipe du Tambourineur enregistre les concerts préparés spécialement pour cette occasion, les cassettes sont remisent aux groupes ayant participé. L’enregistrement est globalement de bonne qualité et on y trouve quelques moments bien agréables.


On commence avec le groupe Pas d’Été composé de :

Dominique Binauld : violon, violoncelle
Claude Debrock : cornemuse, flûtes
Marc Debrock : cornemuse, alto
Christophe Declercq : violon
Yves Fauvel : accordéon diatonique, percussions

Une prestation de 15 mn sans interruption

1 Le rebours de ma volonté (Adam de la Halle)
2 Adieu les gens (Christophe Declercq)
3 J'ai mon amant pour rire avec moi (Cramignon Liégeois)
4 Matelotte (d'après le cahier de François-Joseph Jamin, province du
Luxembourg, Belgique)
5 Je te quitte ma mie (Hainaut, Belgique)
6 Reprise de la matelotte dans une autre tonalité
7 Allemande de Wandembrile (province de Namur, Belgique)

Téléchargez  ici
112 téléchargements au 1/6/2013, et 1.188 au 1/3/2020 !


Le rebours de ma volonté suivi de Adieu les gens




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire