vendredi 30 novembre 2018

La Fête de la Musique à Hergnies en 1985






France 3 Lille a retransmis en direct le concert de la fête de la Musique à Hergnies le 21 juin 1985.
Jacques Leininger m'a demandé de diffuser l'enregistrement sur VHS qu'il avait fait à l'époque.
On y retrouve 8 des musiciens folks régionaux. Dans l'ordre d'apparition à l'écran :





Le duo Katrien Delavier (harpe celtique) et Gérald Ryckeboer (guitare, bouzouki et smallpipe)
- Jan minen man / De Jacht / Danse de l'ours
- Jan de Mulder
- Son ar Rost

*****






Le duo l'Antiquaille : Jean-Jacques Révillion (cistre XVIIe) et Patrick Delaval (cistre XVIe)
- Deux branles ternaires du XVIe siècle
- Suite française du XVIe siècle
- Pavane / Gaillarde / Air italien



*****





Le Quatuor Fanfare : Christophe Declercq et Jacques Leininger (violons), Dominique Debrock-Binauld (violoncelle) et Marc Debrock (violon alto)
- Varsovienne
- Matelotte / Gigue
- Eternel retour, valse de Christophe Declercq


*****

La vidéo

je ne connais pas le nom de la présentatrice


*****

Deux prestations du même concert n'ont pas eu la chance d'être enregistrées en vidéo, je les ai conservées sur une cassette audio.

Absynthe et Bergamote
Denis Cacheux et Nadine Pouilly

- Y-a qu'les riches, Félix Mortreuil / Paul Briollet / Charles Raiter
- Filles d'ouvriers de Jules Jouy / Gustave Goublier
- A la place Maubert d'Aristide Bruant
- Moi j'men fous, ma Pamela aussi, Edmond Bouchaud / Charles Jadin
- Demain dès l'aube de Henri Tachan

Téléchargez ICI

L'orchestre Champêtre 1900
dirigé par Jean Jacques Roussel

- titre inconnu
- Le corso blanc, Heinrich Tellam
- Une idylle, Edmond Avond
- Perruche et perroquet, A. Corbin
- Myrto, Alexandre / Sylvain Petit
- Angelina et arin-arin, Charles Garcia
- Le merle blanc, Eugène Damaré
- Fantaisie mazurk
- Gisèle polka
- Les mains de femmes, D. Berniaux / R. Gaudon

Téléchargez ICI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire